Nos vins

Filtre

    « Chapeau pour cette cuvée très agréable, fraiche et expressive. Ce brut Classique, Vin Mousseux de Qualité (VMQ) Méthode Traditionnelle, né d’un assemblage peu commun s’offre tout en rondeur. Un plaisir peu commun… et à tout petit prix. »

    Vin et Tourisme en France Thierry Perardelle

    « Ce vigneron de talent, champenois d’origine, propose ici un assemblage de chardonnay et de pinot noir au nez franc de fruits blancs, de frangipane et d’ananas. La bouche est harmonieuse, élégante et fruitée. »

    Région Magazine

    « Le nez est net, toutefois subtil, orienté sur des arômes de cerises, de noyaux et d’épices. On retrouve ces dernières en bouche dans une effervescence aux bulles de calibre moyen, très nouées par ailleurs, construisant ainsi une sensation de crème plus aérienne que dense. Le Pinot Noir apporte sa fermeté avec une touche originale de fleurs en finale aromatique. Un mousseux qui vaut le détour avec quelques canapés gourmands à l’apéritif ! »

    16/20 dans le guide Revel 2014

    « Limoux Méthode Ancestrale brut Nature – Pet ‘Nat. Pas de soufre ajouté dans ce Mauzac languedocien jouant sur le fil de l’oxydation avec un bouquet de biscuit à la pomme. La bulle ficèle un ensemble très gourmand.»

    La Revue des Vins de France Février 2018

    « Pourtant non dosé, ce pinot noir/chardonnay offre une chair naturelle dense et pleine de fruit. Sans soufre ajouté, le fruit reste très précis et d’une grande fraicheur. Idéal avec une viande blanche. »

    La Revue des Vins de France Février 2018

    « Un effervescent sudiste convaincant aux notes de poires et de fruits exotiques. »

    Dégustation Coup de Cœur RVF septembre 2016

    Grande Cuvée 2016 - « Fondé sur de vieilles vignes de merlot, de cabernets et de malbec, interprété de manière très contemporaine par un vieux briscard de l’aventure limouxine, ce vin leste et parfumé, très floral, retranscrit à merveille le caractère « montagnard » et dynamique du secteur de Roquetaillade. »

    La Revue des Vins de France Février 2018

    Chloé 99 - « Un nez très moderne…une belle maturité de fruit. La bouche a de l’ampleur, des tanins très fondus dans le vin. Fini épicé et fruité, dans un style à la mode. »

    Guide Hubert des Vins

    « Robe profonde, reflets violacés. Nez capiteux, évoquant la violette, la mûre, la framboise… un vin charmeur, souple, matière tendre, expression nette et joyeuse des parfums. Une cuvée de plaisir, pour des grillades au soleil »

    Guide Gilbert et Gaillard

    Sainte Marie 2016 - « Ce blanc haut en saveur séduit par son piquant et sa richesse aromatique (pomme séchée, miel, tilleul, angélique…) L’élevage et l’acidité volatile soulignent la matière avec beaucoup d’à-propos. »

    La Revue des Vins de France Février 2018

    « Cultivé en bio dans la haute vallée de l'Aude, le pinot noir donne un vin bien équilibré, puissant et frais, avec des arômes de fruits rouges mûrs, une belle ampleur en bouche et une finale un peu épicée. »

    Cuisine actuelle 2015

    2012 - « Nez et vin complexe (fruits rouges, menthe, fleurs, épices). En bouche, l’onctuosité s’allie à la vivacité. La trame tannique est tendre et souple. »

    Gault & Millau

    « Sans sulfites. En bouche, le vin et tendu et droit, épicé avec une touche de cacao amer et d’olive noire, soutenu d’une jolie fraîcheur, il monte en puissance sur une longue finale poivrée. »

    Attitude

    « Un chenin sec magnifique qui n'a rien à envier aux beaux exemples de la Loire »

    David Cobold Article Merci M. Denois

    « Une pure syrah née sur les marnes schisteuses du Haut Val d'Agly. Plutôt onctueuse et habilement vinifiée, elle séduira grâce à sa fraîcheur appréciable et ses notes confiturées. Un vin consensuel. »

    La Revue des Vins de France Octobre 2020

    Élevé en Amphores d'Argile.